lundi 26 novembre 2012

Galettes de sole et homard

  • 400g de filets de sole (je les prend congelés)
  • 300g de homard (j'en avait du congelé mais ça serait aussi bon avec une canne de homard ou de crabe)
  • ½ tasse de chapelure
  • 1 oeuf
  • 2 c. à table de mayonnaise (en rajouter si la préparation est trop sec)
  • 1 c. à table de moutarde de dijon
  • 1 c. à thé de sauce worcestershire
  • 2 c. à thé d'épices à poisson
  • sel et poivre
  • j'ajoute un peu d'origan séché parce que j'aime beaucoup mais c'est facultatif


1. Dans un robot culinaire, hacher les filets de sole et la chair de homard (ou crabe).

2. Ajouter la chapelure, les épices, l'oeuf et les autres ingrédients.

3. Façonner les galettes (moi j'en fais environ 6).

4. Cuire à la poêle ou au barbecue environ 4 à 5 minutes de chaque côté.

Très bon! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire