lundi 4 novembre 2013

Muffins bananes et dattes aux céréales de bébé



1. Mélanger dans un bol:
  • 1½ tasse de céréales pour bébé (avoine de préférence)
  • ¾ tasse de farine (je mélange blanche et blé)
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues (facultatif mais bon)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de muscade
  • ½ c. à thé de cannelle (ou au goût)
2. Dans un autre bol, mélanger:
  • 1 œuf
  • 1½ tasse de bananes en purée (environ 4 bananes)
  • ½ tasse de yogourt nature ou vanille
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
3. Ajouter au mélange de bananes:
  • ½ tasse de dattes en morceaux (on peut varier avec canneberges, raisins secs, etc.)
  • 1/3 tasse de noix hachées (amandes ou pacanes)
  • j'ajoute parfois  (souvent..hihi) des pépites de chocolat...ahh je sais...mais c'est si bon!!! :)
4. Répartir dans des moules à muffins graissés et enfarinés

5. Cuire au four de 20 à 25 minutes à 350 degré. Pour l'avoir fait plusieurs fois, pour moi c'est 28 minutes!! hihi

6. En manger aussi souvent que désiré! :)

Ça me fait 12 muffins.

Bon appétit les amis!!!

1 commentaire:

  1. Je les fait cette semaine hihihi!!! et oui j'ai des céréales de bb moi aussi ;)

    RépondreSupprimer